La greffe de cheveux

FUT ( TRANSPLANTATION D’UNITES FOLLICULAIRES),
FUE ( EXTRACTION D’UNITES FOLLICULAIRES)


Qu’est ce que la FUE (Extraction d’Unités Folliculaires) ?


La FUE est une méthode d’extraction des unités folliculaires à l’arrière de la tête, une par une, à l’aide d’un très petit bistouri circulaire. FUE (Extraction d’Unités Folliculaires) et FUT (Transplantation d’Unités Folliculaires) sont parfois perçues, à tort, comme deux interventions différentes. La FUE ( extraction)est la première étape de la FUT (transplantation) . La FUE n’est pas la seule façon de prélever les unités folliculaires . Celles ci peuvent être prélevées sous forme d’une bandelette, qui sera ensuite découpée au microscope en unités folliculaires . C’est la technique de la bandelette. La suite de l’intervention de FUT dans la zone receveuse est la même, que l’on ait utilisé la FUE ou la bandelette pour prélever les unités folliculaires.

FUE OU BANDELETTE ?


Il est inexact de dire que la FUE ne crée pas de cicatrice. Elle laisse des centaines de petites cicatrices circulaires blanches d’un diamètre inférieur à 1 mm , au lieu d’une cicatrice linéaire par la bandelette. Ces cicatrices rondes sont indétectables , à condition d’être espacées ( ce qui suppose qu’on prélève un nombre réduit d’unités folliculaires) .Dans certains cas, en fonction de la peau du patient et si un très grand nombre d’ unités folliculaires ont été prélevées , un aspect « mité » est possible.

Le confort après FUE est plus grand qu’après bandelette et le temps de cicatrisation est plus court. La FUE s’adresse plutôt à des sujets qui ont une petite zone à greffer, ou qui portent les cheveux très courts. La FUE est plus chère, parce que le temps de prélèvement est plus long.

La bandelette permet de prélever beaucoup plus de cheveux en une intervention. Elle s’adresse plutôt à des sujets qui ont une zone importante , actuelle ou future, à greffer. La cicatrice linéaire postérieure est très facile à cacher, pourvu que la longueur des cheveux soit de quelques millimètres.

Le Docteur Cahuzac Patricia pratique ces deux techniques et vous indiquera celle qui convient le mieux pour votre cas personnel.